RCL SAISON 2016-2017

CHALLENGE ARMAND MOUEIX 2017

Le bouclier remis par le president holgado et jerome tresarrieu

 

RCL : Belle réussite du tournoi Armand Moueix

Le rugby libournais sait recevoir !

 

      Près de 700 joueurs ont représenté leur école de rugby durant le tournoi Armand Moueix ce dimanche 30 Avril. Ce rendez-vous a connu le succès attendu malgré la météo un peu capricieuse.

Pour les équipes venant de loin, le tournoi a commencé dès le samedi avec l’accueil et l’hébergement en famille. Moment très important durant lequel les petits Libournais ont reçu un petit garçon ou une petite fille qui partage la même passion qu’eux pour le ballon ovale. A cette occasion ils ont pu échanger, sympathiser, vivre d’agréables moments ensemble autour des repas, d’une partie de console, d’un match télévisé UBB-Toulon, d’une chambrée... et ce souvenir restera gravé dans leur mémoire de rugbyman ou de rugbywoman, n’en doutons pas...

Donc, en ce dimanche 30 Avril, nous avons vu arriver ces enfants sur les stades, sourire aux lèvres à l'idée de confronter leur rugby respectif. Les rencontres ont été réparties sur les stades Robert Boulin et Plince, où la mairie avait mis à notre disposition de nombreux barnums et équipements afin de faciliter le déroulement du tournoi. C'est ainsi que de 9h30 à 16h30, dans une bonne ambiance les jeunes rugbymen se sont affrontés avec beaucoup de respect, dans un excellent esprit facilité par la maîtrise et la prestation du corps arbitral composé de cadets et de juniors du club, encadrés par trois arbitres officiels. Malgré la pluie les matchs se sont enchaînés sans discontinuer tout au long de la journée.

Au terme de toutes ces parties, la remise des prix est arrivée très vite, précédée d’un sympathique brouhaha lorsque la tribune a aperçu  l’imposant bouclier du Challenge Armand Moueix ! Mais avant la consécration suprême accordée au grand vainqueur du tournoi, chaque équipe, de chaque catégorie, a été récompensée par ordre de classement et chaque enfant a reçu sa médaille. Personne n’est reparti bredouille !

      Place maintenant  au palmarès final du challenge !  Un certain suspense a régné, les personnes présentes essayant de pronostiquer le résultat de ce challenge au prix de savants calculs très discutés… Les commentaires et les suppositions allaient bon train… Il est vrai que les additions étaient parfois très serrées : ainsi,  Mérignac et Joué les Tours ont fini troisièmes à égalité. Et, verdict un peu cruel pour nos couleurs, un petit point seulement départage le Rugby Club Libournais, sur la seconde marche du podium, du vainqueur l'Union Sportive Cognaçaise qui a connu la joie immense de lever le bouclier ! Soyons fair-play, bravo à cette école de rugby !

Ce tournoi s’honore d’une vraie réussite sportive et, surtout les organisateurs se félicitent du partage, des échanges, de la fraternité qui ont marqué cet évènement dédié aux jeunes. Les résultats ont leur importance, certes, mais ils sont presque anecdotiques au regard des liens primordiaux créés entre enfants, entre adultes, entre enfants et adultes, entre clubs. Ils perdureront, soyons en sûrs ! Vive le rugby !

Une fois encore, nos bénévoles et nos partenaires ont été exceptionnels dans leur implication et leur contribution à l’organisation de cette fête, à la fois sportive et conviviale, des écoles de rugby.



 

Voici le palmarès:

 

Challenge Armand Moueix :


1er] Union sportive cognacaise 
2ème] RCLibourne 
3ème] A égalité Mérignac et Joué-Lès-Tours

 

U12

1er] Mérignac 

2ème]  Chartres

3ème] RCLibourne

 

U10 

1er] Cognac 

2ème] La Tremblade 

3ème] Pimpine 1

 

U8

1er] Libourne bleu

2ème] Cognac 

3ème] Libourne blanc

NOS FÉMININES EN PHASE FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Feminines 2 2

Après un excelent début de saison et la prestation de ce dimanche 12 mars (2 victoires contre Cenac et Lacanau et une défaite contre Tulle), nos Libournaises ont décrochées leur ticket pour les phases finales du championnat de France. 

Merci à toutes les joueuses pour leur prestation et à leurs entraineurs qui ont su emmener cette équipe où elle en est.

VICTOIRE DES U16 CONTRE LE RAPID33 41-0

Cadets

 Ce samedi nous u16 ont reçu le rapid 33 sur le terrain de St Loubes. Sur la réception du coup d'envoi nos joueurs ouvrent le score après plusieurs temps de jeu et donnent le ton du match. Coutras tient ensuite le ballon pendant quelques minutes mais nos joueurs ne leurs laissent aucune véritable action de marquer avec une défense impeccable.

Tout le reste du match reste en sens unique puisque nos joueurs vont enchaîner un bon nombre d'essai jusqu'à la fin du match. De très bons enchainements aussi bien devant que derrière avec une très bonne continuité de jeu et un bon respect des consignes

 

Merci à tous les joueurs pour leur prestation et l'hommage rendu à Stéphane Castagnede avant et pendant le match

ARTICLE SUD OUEST / 17 JANVIER 2017

Article sud ouest 17012017

ARTICLE SUD OUEST / 26 SEPTEMBRE 2016

Article sud ouest 260916

ARTICLE LE RÉSISTANT / 01 SEPTEMBRE 2016

Article le resistant paru le 010916 reunion du 270816

ARTICLE SUD OUEST / 29 AOÛT 2016

Article sud ouest 290817

ARTICLE SUD OUEST / AOÛT 2016

Article sud ouest aout 2016

ARTICLE SUD OUEST / 30 JUIN 2016

Article sud ouest 300616

Suivez & Encouragez le RCL 2016-2017

Vous êtes le 21338ème visiteur

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER >

Faites le BUZZ RCL sur Facebook avec vos amis !!!

Facebook logo png 17

 

Libourne

Légères pluies 11 °C

Légères pluies

  • Min: 11 °C
  • Max: 11 °C
  • Vent: 44 kmh 290°